Trophée des 1500 installations réalisées en Enphase
Le 3 Mai 2024, Nicolas Levavasseur, Strategic Account Manager chez Enphase Energy, est venu remettre aux dirigeants de la société Rhone Solaire Pro le trophée de la 1500e installation réalisée avec les micros onduleurs de la marque. Partenaires depuis plus de 10 ans, c’est une reconnaissance de la part du fabricant du sérieux et de l’engagement de notre société.
Qualité et fiabilité, 2 valeurs communes
Ce n’est pas un hasard si Rhône Solaire Pro est le plus gros installateur de la région des solutions Enphase. Reconnu par tous les professionnels du secteur comme les micros onduleurs les plus fiables du marché, avec un taux de défaillance de 0.05 %, Enphase a su s’imposer, depuis 2011, comme un acteur majeur sur le marché résidentiel français. Après avoir expérimenté plusieurs marques, et plusieurs types d’onduleur au cours de ces 20 dernières années, Rhône Solaire Pro a fini par reconnaître la longueur d’avance qu’ont les micro-onduleurs Enphase en terme de robustesse vis à vis de ses concurrents. Une technologie fiable, éprouvée, installée par une équipe expérimentée, c’est la clé de la longévité d’une installation photovoltaïque. Et pour le client, plus de performance, plus d’économies, plus longtemps.
La maitrise de la technologie Enphase, acquise au fil des années, a premis à Rhone Solaire Pro d’être aujourd’hui labellisé Enphase Installateur Platinum, le plus haut grade de certification de la marque.
Avantages de la technologie Enphase
- Limitation des impacts liés aux ombrages sur la production
- Limitation des impacts liés à une éventuelle défaillance d’un module photovoltaïque sur la production
- Limitation des impacts liés à une éventuelle défaillance d’un micro onduleur sur la production
- Exploitation de la puissance maximum de chaque module. (plus de problème de mismatch)
- Possibilité d’installer les modules PV sur plusieurs orientations/Inclinaisons de toiture
- Gain de place : pas de coffrets DC, ni d’onduleur dans la maison
- Garantie 25 ans
- Faible conversion de tension DC: aucun risque d’arc électrique
- Taux de défaillance très bas